[En bref] Déclarations Pac (Mis à jour à 21h) Quelques nouveautés pour votre dossier Pac 2012
Le ministère de l’Agriculture a officiellement ouvert, ce mercredi 28 mars 2012, la campagne de déclaration Pac 2012. Les agriculteurs ont du 1er avril au 15 mai inclu pour remplir et renvoyer leur dossier. Entre nouvelles aides découplées et recouplage d’autres aides, la campagne 2012 présente son lot de nouveautés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Pour les services de l’Etat, « cette déclaration permet de préparer l’attribution de plus de 8 milliards d’euros sur les 11 milliards d’euros versés par l’UE aux agriculteurs français ».
Après une campagne 2011 caractérisée par une grande stabilité des dispositifs d'aides surfaces, la campagne 2012 introduit quelques nouveautés.
D’abord, certaines aides sont découplées : aide à la transformation de fourrages séchés, aide à la transformation de lin et de chanvre destinés à la production de fibres, aide à la production de pommes de terre féculières et prime à la fécule, aide aux fruits à coques, aide spécifique au riz, aides à la production de semences et prime aux protéagineux.
Sécheresse et Gel : Dacian Ciolos se veut rassurant Dacian Ciolos invité au 66ème congrès de la Fnsea a énoncé les recours envisageables pour que les agriculteurs ne soient pas trop pénalisés par les dégâts occasionnés par le gel de février dernier et le nouvel épisode de sécheresse qui menace. |
Aussi, les agriculteurs en production biologique bénéficieront en 2012 d’une aide pour leurs surfaces fourragères peu productives.
Les chiffres du versement des aides Pac Selon le ministère de l’Agriculture, plus de 8 milliards d’euros ont été versés en 2011 suite à la déclaration Pac, dont :
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :